Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

lundi 6 décembre 2010

La Champions Hockey League de retour



L’IIHF (International Ice Hockey Federation) va relancer la Ligue des Champions dès la saison 2011-2012, et ce pour 3 saisons consécutives au minimum. En 2009-2010, la compétition avait dû être annulée par manque de soutiens financiers.

Seize équipes seront réparties en quatre groupes. Les champions et les vainqueurs de sept nations européennes sont concernés: la République tchèque, la Finlande, l’Allemagne, la Russie, la Slovaquie, la Suède et la Suisse. En outre, le vainqueur de la Coupe continentale 2011 et le vainqueur de la dernière Ligue des Champions (les Zurich Lions) sont invités. Le coup d'envoi aura lieu le 7 septembre 2011 et la finale, sous forme aller-retour, les 18 et 25 janvier 2012.

C'est l'IIHF elle même qui assurera le financement de la compétition en cas de manque de sponsors, puisant dans ses excédents financiers. Elle ira même jusqu'à dédommager les clubs qui auraient dû participer à la version 2009-10, preuve que la fédération a beaucoup d'ambitions pour cette compétition.