Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

dimanche 5 octobre 2014

Quelques assists pour nos Suisses d'Amérique du Nord, Pius Suter brille à nouveau



Pas de buts mais quelques assists pour nos expatriés de NHL lors des nombreux matches de cette nuit. Un point pour Nino Niederreiter avec une passe sur le 2-1 du Wild d'Erik Haula en 1ère période. Minnesota a fini par battre St-Louis 5-4 après prolongations. Cody Almond a obtenu 9:27 de temps de jeu mais sans marquer de points.

Du côté des Flames, Raphael Diaz continue à marquer des points pour son club et son contrat avec un assist et une bonne performance malgré son bilan de -1. Cela s'est moins bien passé pour Jonas Hiller qui a terminé la soirée avec un petit .875 et 21 tirs stoppés sur 24. Nikolaj Ehlers a été laissé au repos.

Les Canucks sont venus à bout des Oilers 3-2. Luca Sbisa (-1) semble avoir la confiance de son entraîneur avec un temps de jeu de 21:46 ce qui est moins le cas de Yannick Weber (12:01, +1). A Nashville Roman Josi a comme de coutume mangé de la glace en y passant 24:50 pour un bilan neutre et sans marquer de points. Idem pour Mirco Mueller qui a obtenu une nouvelle marque de confiance de son coach avec un temps de jeu de 23:16. Reto Berra est quand à lui resté sur le banc.

Enfin, des les rangs juniors, Tim Wieser et Kay Schweri ont été crédité d'une passe chacun (gain de Sherbrooke 6-1 sur Acadie-Bathurst) alors que Pius Suter a obtenu une seconde 1ère étoile en autant de soir avec un nouveau festival : après ses 3 points de vendredi il en a ajouté 2 cette nuit avec un but et un assist dans la victoire 3-2 de Guelph Storm sur Owen Sound Attack.