Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

jeudi 11 décembre 2014

Situation financière tendue du côté de Gottéron



Michel Volet, nouveau Président de Fribourg-Gottéron, s'exprime dans les colonnes de La Liberté du jour sur la situation actuelle de son club. Si le côté sportif s'améliore et est sur la bonne voie avec le retour des joueurs blessés, il en est tout autre de la situation financière du club. Ainsi, selon le quotidien, le budget de la saison laisserait apparaître une perte de 700'000.-, chiffre démenti par Michel Volet, mais qui pourrait s'aggraver en tenant compte des facteurs actuels. En effet, l'affluence actuelle est inférieure de 500 personnes par match à celle projetée et deux inconnues inquiètent : la participation aux play-offs et le contrat d'Hans Kossmann. Au sujet de ce dernier, actuellement en vacances, il a confirmé vouloir se trouver un job au plus vite et ne pas rester inactif.

Enfin, les caisses quasi vides ne permettront pas d'engager le directeur technique souhaité, le club se tournera vers une solution interne : une commission technique composé de Gerd Zenhäusern et de différents membres du club. Pour terminer, compte tenu des places debout clairsemées cette saison, il ne faudra pas s'étonner de voir les places assises s'étendre à nouveau lors du prochain exercice.

Dans un côté plus polémique et toujours selon La Liberté, il était apparement prévu que le Président du club touche une rémunération de 120'000.- depuis la saison passée, montant évidemment mis en suspens que et ni Charles Phillot ni Michel Volet ne toucheront.