Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

vendredi 16 janvier 2015

Christian Dubé tire la sonnette d'alarme et prépare... son après-carrière



Dans une interview accordée à la Liberté, Christian Dubé revient sur la saison difficile de Gottéron et semble bien pessimiste. S'il ne va pas aussi loin que Jérémie Kamerzin la semaine passée (lire ici), il sous-entend lui aussi que tout le monde ne tire pas à la même corde et lance un dernier cri de désespoir, sans trop y croire. L'atmosphère est lourde dans le vestiaire et rien ne semble vraiment avoir changé depuis le licenciement de Kossmann. Mais l'un des leaders des Dragons ne pointe pas uniquement l'équipe : "Une chose est certaine: de tous les points de vue, sur et hors glace, ce qui se passe cette saison à Fribourg n’est pas optimal. J’espère que ça va faire réfléchir."

Dans une vision plus positive, l'avenir semble déjà tracé après avoir bouclé la saison 2015/16 : il deviendra agent de joueurs et rejoindra la société de Gérald Métroz et Gaëtan Voisard, Third Eye Services. «L’idée est de rester dans le monde du hockey. J’ai toujours été attiré par tout ce qui se passe en coulisses, les négociations, le développement des joueurs, etc... Ma longue expérience, et le fait d’avoir joué tant en Amérique qu’en Europe, peuvent m’être utiles. En Suisse, lorsqu’il s’agit de trouver le bon profil d’étranger, beaucoup de clubs n’ont pas de véritables relais outre-Atlantique.»