Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

samedi 24 janvier 2015

David Aebsicher met un terme à sa carrière



C'est dans les colonnes de la Liberté du jour que le Fribourgeois, premier Suisse à avoir soulevé la Coupe Stanley, annonce mettre un terme à sa carrière à bientôt 37 ans. Il va se concentrer sur la formation des jeunes gardiens et restera donc actif dans le monde du hockey. Son dernier match aura donc été le 25 novembre à Martigny dans une période bien difficile : "Je n’ai pas trouvé ce que je recherchais. Je ne voulais pas aller de club en club. J’ai toujours préféré une équipe à laquelle je pouvais m’identifier. En décembre, j’avais des opportunités qui sont tombées à l’eau. J’ai pris la décision d’arrêter"

Aebsicher aura donc joué 312 matchs de ligue A (Gottéron, Lugano, Rapperswil), 7 matches de ligue B (Coire, Thurgovie), 227 parties de NHL (Colorado Avalanche, Montréal Canadiens, Arizona Coyotes), 163 matches d’AHL (Hershey Bears, San Antonio Rampage, St. John’s IceCaps) et 27 matches d’ECHL (Chesapeake Icebreakers, Wheeling Nailers). En équipe de Suisse : médaillé de bronze des mondiaux M20 1998 et meilleur gardien du tournoi, cinq mondiaux et deux Jeux olympiques (Salt Lake City 2002, Turin 2006) avec l’équipe A (65 sélections). Bonne retraite Abby !