Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mercredi 21 janvier 2015

Killian Mottet : le coeur avant l'argent



La Liberté revient sur les deux signatures de Gottéron hier et relève la belle attitude de Killian Mottet qui a préféré signer avec le club de son coeur plutôt que d'accepter l'offre plus lucrative d'Ambri-Piotta. «Je me réjouis de la prochaine qui sera assurément d’un autre type. Nous sommes décidés à montrer quelle est notre véritable place. J’ai envie de faire partie de cette aventure. Gottéron a toujours été ma priorité. Au final, j’ai suivi mon cœur. Les émotions vécues ici ont fait pencher la balance.» tout en précisant que la longueur des déplacements depuis Ambri avait également joué un rôle. Seul point de discorde, la longueur du contrat : «J’aurais aimé un bail plus long, mais cela ne me dérange pas d’avoir signé pour une année», admet Mottet. «C’est à moi de prouver que je mérite un nouveau contrat au-delà de la saison prochaine», dit le joueur. «Un engagement de courte durée, c’est bien pour les deux parties», souligne Zenhäusern. «Cela met de la pression des deux côtés. Killian a du potentiel. Je voulais le garder. Il doit désormais faire un pas en avant pour s’installer en ligue A et c’est sur la glace que cela se passe!»

En ce qui concerne Michaël  Loichat, le Neuchâtelois a profité de l'opportunité offerte :  «Gerd m’a appelé deux ou trois fois. Il a réussi à me convaincre. Berne tardait à dévoiler ses intentions à mon sujet après avoir renouvelé les contrats de plusieurs gros joueurs. Je ne voulais pas me retrouver 13e ou 14e attaquant!»

Gottéron a maintenant deux gardiens, sept défenseurs et quinze attaquants sous contrat pour la saison prochaine mais Zenhäusern mais veut encore étoffer son banc pour éviter les mésaventures de cette saison. Par ailleurs les discussions avec Sandro Brügger vont continuer.