Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

samedi 24 janvier 2015

La Coupe du Monde de hockey officiellement confirmée pour 2016, la Suisse pourrait entrer en lice pour la suivante



Comme prévu, Gary Bettman vient de confirmer que la Coupe du Monde de hockey renaîtra de ses cendres en septembre 2016 et se jouera à Toronto. Le format est aussi celui annoncé : 8 équipes, Canada, Russie, USA, Suède, Finlande et République tchèque, un All Star Team des pays européens et une sélection des meilleurs joueurs de moins de 23 ans du Canada et des États-Unis.

Le tournoi débutera le 17 septembre et deux divisions sont prévues, pour se terminer le 1er octobre. Chaque équipe disputera trois rencontres et les deux meilleures formations de chaque division pourront poursuivre le tournoi suivi d'une finale en best of 3. 


La Coupe du monde suivante se jouera en 2020 et plusieurs équipes européennes dont la Suisse s'affronteront lors d'un tournoi de qualifications 2019, cela restant à confirmer.

Encore au stade des rumeurs un nouveau tournoi aurait lieu à Londres ou ailleurs en Europe en 2018. Les 25 meilleurs joueurs de l'Amérique du Nord affronteraient les 25 meilleurs joueurs européens durant une semaine.

La Winter Classic Bruins vs Canadien a également été confirmée, comme les matches en extérieur :


Enfin, le plafond salarial dépendra de la valeur du $ canadien mais devrait se situer autour de 72 m$ et aucune décision quand à une participation des joueurs aux prochains JO n'a encore été prise.