Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

vendredi 13 février 2015

Dominik Granak se voit bien continuer avec Fribourg



Engagé le 4 janvier, l'effet Dominik Granak s'est vite fait ressentir à Fribourg avec 16 points engrangés depuis et une défense enfin stabilisée qui lui permet encore de croire aux playoffs. Apprécié par le staff et le vestiaire, le défenseur slovaque la joue pourtant profil bas dans une interview accordée à La Liberté : «Nous avions neuf points de retard sur Bienne, huitième, à mon arrivée. Aujourd’hui, nous n’en avons plus que trois. Il y a eu une amélioration. Personnellement, j’ai connu des hauts et des bas. Je ne prétends pas être à l’origine de ce retour près de la barre. Devant les filets, Benji Conz a tellement bien joué!».

Et Granak vise déjà une prolongation de contrat malgré que les 4 postes d'étrangers sont tous théoriquement pourvus, se plaît dans cette région et semble conquis par l'ambiance de la BCF Arena : «J’en avais entendu parler, mais les fans sont vraiment extraordinaires. J’ai été surpris, j’avais plutôt l’habitude d’évoluer dans des patinoires à moitié pleines.»

Un petit mot rassurant également concernant l'état de santé de Michel Volet victime d’un accident de motoneige au Québec. Bilan: fractures du tibia, du péroné et de la cheville et opéré au Canada avant d'avoir été rapatrié mercredi mais le moral est bon selon l'intéressé.