Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mardi 3 février 2015

René Matte restera sans doute dans le championnat suisse



Tout indique que René Matte ne quittera pas notre championnat à moins qu'aucune offre ne lui parvienne ce qui semble peu probable. Comme il l'affirme dans une interview accordée à La Liberté : "Je suis bien installé ici. J’ai fondé une famille, un foyer. Il y a des années de travail. Je n’ai pas l’intention de tout abandonner.  Je dois aussi prendre en considération la vie de ma famille. Jade va commencer l’école obligatoire cet automne." Sinon ce sera ailleurs en Europe.

René Matte a le confort de pouvoir attendre, puisque Fribourg devra de toute manière le payer une année encore tant qu'il n'a pas retrouvé de job. Une décision que l'on peut comprendre le part de Zenhäusern, beaucoup moins au niveau d'un club aux finances précaires et qui doit encore engager un directeur technique. De plus, le club est également coincé avec les contrats de certains joueurs renouvelés et Zeno va les rediscuter, comme celui de Kwiatkowski par exemple. Pas idéal pour l'ambiance si ces cibles devaient rester dans le club la saison prochaine.

Enfin, au niveau entraîneur des gardiens après le départ de Rodrigue, David Aebischer semble la piste la plus sérieuse.